Recul, réflexion et discussions!

Après 54 concerts, 11 événements, la bande dessinée, les entrevues, la publication d’archives, l’hommage à l’Assemblée nationale, que manquait-il à cette année Gilles Tremblay?

Peut-être un espace de réflexion et de discussion, un portrait public plus philosophique ou historique du compositeur et de son oeuvre?

C’est précisément le but de la journée d’études autour de Gilles Tremblay organisée par la Société québécoise de recherche en musique. Musicologues et compositeurs aborderont divers sujets tels que le parcours de l’artiste, la place de la poésie et la spiritualité dans la musique de Tremblay. Le baryton Vincent Ranallo parlera de l’oeuvre vocale de Tremblay alors que Marie-Thérèse Lefebvre clôturera la journée avec une conférence sur la pensée du compositeur. L’événement ouvert à tous, gratuitement, sera présenté de manière conviviale, sous forme d’entretiens et de dialogues.

Rendez-vous mercredi 26 mai, de 13h à 18h, à la salle Serge-Garant (B-484) de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :