« Les Vêpres de la Vierge » selon Marie-Thérèse Lefebvre

Vêpres? Tam-tam? Musique polychorale?  Tropes? Chant grégorien? Musique contemporaine? Qu’ont en commun tous ces concepts, à prime abord, d’apparence assez disparates ? Eh oui, ils se retrouveront tous au coeur  des Vêpres de la Vierge, oeuvre grandiose de Gilles Tremblay, qui sera interprétée le 15 avril prochain par le Studio de musique ancienne de Montréal et l’Ensemble de la SMCQ sous la direction de Walter Boudreau. La musicologue Marie-Thérèse Lefebvre nous en parle dans ce vidéo-clip:

2 Responses to « Les Vêpres de la Vierge » selon Marie-Thérèse Lefebvre

  1. Michelle Quintal dit :

    Nous avons assistés au concert du 15 avril dernier à l’église Immaculée Conception. L’oeuvre de Serge Provost s’encadrait bien dans le programme( thème de la Vierge, langage contemporain dans la forme choral). Le programme diversifié n’était pas trop long. Merci pour cette belle musique avec un prix d’entrée des plus modeste.J’avais entendu « Les vêpres de la Vierge » à la radio et aussi sur cassette.J’avais hâte d’entendre la version « Live ». Je n’ai pas été déçue surtout que j’ai fait 2 heures de voyage aller, 2 heures de voyage retour pour assister à ce concert étant donné que j’habite à Trois-Rivières.

  2. Isabelle Picard - SMCQ dit :

    Merci pour ces commentaires, Madame Quintal. Nous sommes très heureux que le concert vous ait plu et qu’il ait valu les 4 heures de route. Par curiosité, comment avez-vous pris connaissance de la tenue de ce concert?

Laisser un commentaire